29 Avr [MENTION SPECIALE FILIERE] Opération d’habitats renouvelés – Ville du Prêcheur – Martinique
© MAES Architectes Urbanistes
En novembre 2019, nous vous annoncions notre participation à l’appel d’offre lancé par le PUCA et le Ministère de la Transition écologique et solidaire avec le soutien de la DEAL Martinique.
Le sujet avait même fait l’objet d’un reportage sur la chaîne TV 1ère Outre-mer au JT de la Martinique. A (re)découvrir ici > https://hurba.fr/fr/2019/11/12/hurba-participe-a-lappel-doffre-lance-par-la-ville-du-precheur-en-martinique/
Le programme vise donc à :
- réduire l’empreinte écologique de la construction aux Antilles, notamment dans un contexte de forte dépendance énergétique et d’importation de produits de construction,
- faciliter, par le développement d’une offre de relogement attractive, la relocalisation de populations habitant des zones exposées à des risques naturels majeurs.
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes sélectionnés pour la prochaine étape !
Le jury a souhaité nous distinguer pour nos recherches sur les possibilités de construction en BTC à partir des matériaux des lahars (coulées de boue).
Notre mission dans ce groupement est de penser l’accompagnement et le déplacement des populations. Nous souhaitons notamment les former à l’auto construction via la domestication de la terre qui les menace et la co-conception de leur nouveau lieu de vie.
Equipe : Groupe MAES Architectes Urbanistes, Vessière, ARP Astrance, Agence Sabine Haristoy et CRATerre.
Sorry, the comment form is closed at this time.