Une équipe experte et efficace

Les équipes HURBA se constituent de psychologues urbains animés par leur code de déontologie

Une équipe expérimentée et de terrain pour assurer qualité d’accompagnement, méthodologies performantes, solutions adaptées et réussite de vos projets urbains.

 

L’équipe Hurba analyse l’homme en interaction avec son environnement immédiat dans toutes ses dimensions (affectives, cognitives, comportementales) afin de mettre en place les solutions les mieux adaptées pour l’individu, mais également pour la collectivité dont il fait partie.

 

Passionnée par les contacts humains, l’équipe Hurba se tient à votre disposition pour analyser les pratiques et comprendre la qualité de vie souhaitée des habitants de vos quartiers pour un quotidien toujours plus agréable à vivre et des villes toujours plus attractives.

Des convictions affirmées

Nous sommes guidés dans nos interventions par 4 grandes convictions :

user-150x120

Partir de l’usager pour construire une requalification partagée et durable de son cadre de vie et/ou de travail.

main-150x120

Aborder la ville, les lieux de travail, l’habitat collectif, comme lieu d’échange et de vivre ensemble.

mains-150x120

Aborder l’évolution de ces lieux avec tolérance et ouverture.

handshake-150x120

Défendre la notion de lieux ouverts, vecteurs d’échanges et de lien social.

Les psychologues urbains

Expérimentés et exclusivement dédiés à l’écoute des habitants

Barbara ATTIA

 

Fondatrice et présidente du cabinet Hurba. Psychologue sociale et du travail de formation, spécialisée dans pilotage de projets pluridisciplinaires, la mise en place de politiques globales de promotion et d’amélioration de la qualité de vie urbaine.

Céline LE PRIOL

 

Consultante sénior pour le cabinet Hurba. Psychologue sociale, du travail et des organisations de formation, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des décideurs publics et privés, l’accompagnement humain du changement, la médiation et la réalisation de diagnostics qualitatifs et quantitatifs des facteurs de stress urbain avec mise en œuvre des plans d’actions.

Anne MICHEL

 

Consultante sénior pour le cabinet Hurba. Psychologue clinicienne de formation, spécialisée en santé psychologique, études d’impacts humain du changement, gestion et pilotage de projets de développement de la qualité de vie urbaine : mise en place de diagnostic et accompagnement de la phase opérationnelle.

Nos experts

Choisis pour leur histoire, parcours et sensibilité.

Le choix de nos experts résulte, pour chacun d’entre eux, d’une relation intuitu personae :

  • une carrière professionnelle empreinte d’humanisme,
  • une soif d’écoute de toute évolution des pratiques,
  • une culture humaine, une culture urbaine, garantes de la réussite des projets.

 

À ce titre, leur intervention auprès des porteurs de projets (aménageurs, bailleurs, promoteurs, etc…), comme des élus, est fondamentale.

Nos experts présentent 3 domaines d’expertise distincts :

  • urbaniste (programmation, équilibres économiques, échelles urbaines…)
  • juriste (réglementaire, procédures…)
  • historien

Nos compétences additionnelles

La prévention des risques psychosociaux et la promotion de la qualité de vie au travail

L’équipe Hurba présente des compétences globales en matière de prévention primaire (identifier, évaluer, prévenir les situations à risque et de stress avant qu’elles ne se produisent), secondaire (réduire l’impact d’une situation de stress et gérer les risques) ainsi que tertiaire (atténuer l’impact d’un événement qui a des effets durables afin d’améliorer autant que possible leur capacité à travailler et leur qualité de vie) qu’elle continue à mettre au service des entreprises de France sur simple demande.